École de commerce

Réussir correctement les épreuves de langues : les petites astuces

Dans les grandes écoles de commerce, les langues tiennent une place importante, car c’est un domaine inévitable pour pouvoir créer des profils de candidats capables de répondre à des exigences internationales.

Les langues font partie intégrante de l’apprentissage en école de commerce

La maîtrise de la langue est ainsi indispensable et pour cette raison, les concours d’école de commerce comprennent toujours des épreuves de langues.

Et comme celles-ci ne doivent pas être prises à la légère, voici quelques astuces qui pourront considérablement vous aider.

Prendre le temps de bien se préparer

La préparation est très importante quand il s’agit de passer une épreuve de langue : pour une école de commerce sur Paris (ou ailleurs), par exemple, la meilleure façon est d’élaborer des fiches thématiques.

Dans la majorité des concours, les sujets portent sur des actualités, il faut donc être au courant et baser ses fiches sur ces faits, il est important d’être attentif sur les données qu’ils transmettent.

Pour augmenter ses pourcentages de réussite, la pratique de la langue permet de s’imprégner, car la technique qui fonctionne devant les jurys est l’utilisation de vocabulaires simples et clairs pour que les idées soient compréhensibles.

Pour cela, il y a de nombreux moyens : des amis qui parlent la langue, les films, les médias étrangers… et les éjours linguistiques.

Être clair dans ses propos

Apprendre à maîtriser une langue signifie aussi s’exprimer correctement : la richesse du vocabulaire est nécessaire, mais il faut savoir l’utiliser correctement.

Les jurys préfèrent ainsi avoir une phrase simple ayant un sens au lieu d’en avoir plusieurs avec beaucoup de mots, mais qui est difficile à comprendre.

C’est vrai surtout pour des concours comme Ambitions+ qui proposent un essai et un QCM pour le test d’anglais.


Cet article vous a-t-il aidé?:

1 votes, 5 avg. rating

Partagez:
dd23b60ab1a75a1b87f396a3f112be43zzz